Tang

Joueurs:deux équipes de 10 personnes (ou au moins de 5) et un arbitre

Equipement: une table, des verres de bière, un chronomètre

Règles du jeu

Deux équipes de dix doivent s'aligner de part et d'autres d'une longue table. En face de chaque joueur se trouve deux grands verres de bière remplis jusqu'au bord. chaque joueur se met accroupi sous la table de sorte que seule la tête dépasse de la table. Un arbitre met son doigt dans chacun des verres afin de vérifier qu'ils sont bien remplis. Si le verre ne déborde pas l'arbitre rajoute de la bière et teste de nouveau le verre.

Après avoir vérifié tous les verres et demandé aux joueurs s'ils sont prêts, l'arbitre frappe une bouteille vide trois fois doucement et en rythme. Il dit ensuite, "vraies choses" et frappe encore trois fois avec le même rythme. Au troisième coup, deux chronométreurs démarrent leur chrono, et le premier buveur de chaque table boit son premier verre de bière. Lorsque le verre est vide, le joueur doit le cogner sur la table, annonçant ainsi au joueur suivant de son équipe de boire son premier verre. Lorsque celui-ci a terminé, le troisième s'y met et ainsi de suite...

Au fur et à mesures que les verres se posent, la course s'approche du dixième joueur, plus connu sous le nom de "homme de coin". Ce joueur doit être le plus rapide car il doit descendre ces deux bières, l'une après l'autre. Après que l'homme de coin" ait fini sa seconde bière, la course change de sens et reviens en arrière.(le joueur 9 boit sa seconde bière puis le 8 etc...)

Lorsque le premier joueur (numéro 1) de chaque équipe descend sa deuxième bière, les chronométreurs arrêtent le chrono et notent le temps écoulé. Avant que l'arbitre puisse annoncer l'équipe gagnante, il doit vérifié chaque buveur afin de déceler toute infraction et sanctionner le cas échéant. Si le buveur a renversé ou laissé plus d'une cuillère à soupe de bière, l'arbitre le déclare "gras mouillé" et ajoute trois secondes de pénalités au temps de son équipe. Si le joueur a laissé ou renversé moins d'une cuillère à soupe, l'arbitre le déclare "mouillé" et la pénalité n'est que de 1,5 secondes. Mais si le buveur a absolument tout bu, aucune pénalité n'est affligé et il est nommé "propre".

Par conséquent, un buveur rapide (1 seconde par bière) peut voir son superbe temps s'allonger avec un "gras mouillé". Ainsi un joueur plus modéré peut battre un joueur plus rapide (mouillé). (Il y a sûrement une grande morale à cela mais laquelle ?)

Bien que les vétérans puissent descendre un énorme verre de bière en moins d'une seconde, ces videurs d'une traite ont perfectionné leur art avec un entraînement assidu et l'utilisations de trucs. Une observation attentive des ces joueurs peuvent grandement aider le débutant. Voilà quelques suggestions:

Enfin par dessus tout relaxez-vous. La nervosité bloque la gorge et fait trembler la main au risque d'en renverser. Vous devez établir une relation intime avec votre bière. Ne faites qu'un avec votre bière afin que ce geste devienne naturel.

cliquez ici pour imprimer la page